Bienvenue dans la Donnerie

Ce qui ne nous sert plus peut servir à quelqu’un d’autre, ce dont les membres de l’équipe éducative auraient besoin se trouve peut être chez vous et sans réelle utilité.

JE CHERCHE – TU DONNES

je cherche - tu donnes

Le principe

  • La Donnerie est une liste de diffusion via laquelle les membres peuvent offrir ou demander des objets aux autres membres. Le principe est de remplir le formulaire ci-dessous, de choisir son statut (je suis parent et je donne, ou je suis membre de l’équipe éducative et je cherche) et ensuite de compléter la liste avec soit ce que vous avez, soit ce que vous cherchez. Il n’y a aucune obligation de réciprocité, on peut juste demander ou juste offrir.
  • Il s’agit uniquement de dons d’objets. Pas de prêt, pas de demande d’offre de service, pas de demande de conseils.
  • Les objets doivent être propres et en bon état.
  • Les dons se font sans contrepartie, il n’est pas question d’argent ni d’échange ou de troc dans la Donnerie.
  • La Donnerie est interne à l’école et ne peut avoir lieu que dans le cadre d’un projet pédagogique au sein de l’école. Il n’y a pas d’échange entre parents.
  • Il n’y a pas d’endroit de stockage prévu pour les objets, ils restent chez leur propriétaire en attendant le don. Si les personnes ont accepté de laisser leurs coordonnées sur le site, elles prennent contact entre elles, si les personnes n’ont pas accepté de laisser leurs coordonnées, elles seront mises en contact pour faire le don. L’APEA ne s’occupe que de mettre les personnes en contact, pas de faire le passage de l’objet d’une personne à l’autre.
  • Pour une meilleure compréhension, il est important de donner une brève description de l’objet ou d’y joindre une photo.

 

Vous désirez participer

Aidez vous aussi notre Donnerie à faire des heureux en participant et cliquez sur le formulaire qui vous concerne

Je suis parent et je donne

Je suis membre de l’équipe éducative et je cherche

 

Vous désirez parcourir la liste des objets

Vous désirez jeter un oeil aux objets recherchés ou proposés afin de voir si vous pouvez aider ou trouver votre bonheur, cliquez ici pour entrer dans la Donnerie.

 

J’ai cherché – tu as donné : clôture du don

Lorsqu’un objet offert a été attribué, le donneur ou le receveur avertira les membres de la Donnerie de l’APEA au plus vite (donnerie@apea-aurore.be), ce qui permettra de garder la liste à jour et de contribuer à une réelle utilité de la Donnerie.

 

Share